1993…2013

Il y a 20 ans j’avais 17 ans. Outre mes classiques j’écoutais Human Behaviour de Bjork, Qui paiera les dégats de NTM,  Canonball des Breeders ou bien encore la fiancée de Kurt Cobain… Internet n’existait pas, les téléphones portables n’existaient pas, l’euro n’existait pas. Je rêvais de devenir réalisateur de cinéma. Aujourd’hui je suis co-gérant de cette épicerie si particulière que vous connaissez si vous lisez ceci. Entre temps, il y aura eu de la vidéo, de l’usine, de la voile, du marketing, du travail en animalerie, de la direction de projets, de la confection de glaces…

Et alors… alors rien. Les temps ont changé, moi avec. Je n’aspire plus spécialement à changer le monde, j’ai compris que bien des choses m’étaient supérieures, que tout au plus je pouvais à mon échelle agir sur l’environnement qui m’est proche. Et c’est déjà pas mal. Nos clients aussi ont compris cela, je crois.

C’est ce que nous nous efforçons tant bien que mal de faire ici. Respecter nos clients en leur offrant la possibilité d’acheter ce que nous nous donnerions à nos enfants. Michel Edouard Leclerc nourrit il ses enfants au surimi? Respecter nos fournisseurs qui sont dans les mêmes logiques que nous, travailler, bien, beaucoup, pour produire des choses de qualité avant tout. Nous respecter entre nous au sein de la Scop (coopérative), afin de ne pas reproduire les mêmes horreurs professionnelles que nous avons tous connus sur ces 20 dernières années . Ça fait beaucoup de respect à avoir vous me direz, je vous répondrez que c’est un minimum.

Allez, le monde a changé, la musique a changé, et nous avec.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s