Je vous retranscris ici une petite et savoureuse session de tchat avec le sav free, j’ai changé volontairement les noms…
[26-02-2014 09h58] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[09h58] Assistance: Bonjour Leila à votre écoute, en quoi puis-je vous aider?
[09h59] Moi: Bonjour, je voudrais changer le titulaire et l’intitulé des factures qui me sont faites, c’est un compte professionnel et le statut juridique a changé. Les factures ne correspondent plus à l’identité juridique de l’entreprise.
[10h00] Assistance: D’accord, nous allons voir cela ensemble.
[10h00] Assistance: Tout d’abord, veuillez me confirmer votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone mobile de contact .
[10h00] Moi: xxxxxx@xxxxxxxxxxxx.fr
06 xx xx xx xx
[10h00] Assistance: vous souhaitez modifier le nom de facturation
[10h01] Moi: Non
[10h01] Assistance: oui c’est possible
[10h01] Assistance: pour ce faire
[10h01] Assistance: je vous invite à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
[10h01] Assistance: Dans l’onglet Mon abonnement, cliquer sur le lien Modifier mon adresse de facturation.
[10h01] Moi: Actuellement il y a Nicolas Dupont
et association xxxxxxxxxx
[10h02] Assistance: par la suite Saisir les informations demandées dans les champs puis valider en cliquant sur le bouton Modifier.
[10h02] Assistance: Ce changement sera pris en compte le mois suivant.
[10h02] Moi: Non
[10h02] Moi: Ceci a été fait
[10h03] Moi: Je veux changer le nom de l’abonné tel qu’il apparait sur la facture
[10h03] Assistance: oui
[10h03] Assistance: je vous parle de même sujet
[10h03] Moi: Et bien de toute évidence non
[10h03] Assistance: Veuillez accéder à votre interface de gestion (Mon compte) à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
[10h03] Moi: Puisque ce que vous m’avez dit a été fait
[10h03] Assistance: Dans l’onglet Mon abonnement, cliquer sur le lien Modifier mon adresse de facturation.
[10h04] Assistance: par la suite vous aurez la main pour modifier le nom
[10h04] Moi: Je veux changer l’abonné pas l’adresse de facturation
[10h04] Assistance: oui
[10h04] Moi: Non
[10h04] Assistance: Dans l’onglet Mon abonnement, cliquer sur le lien Modifier mon adresse de facturation.
[10h04] Assistance: par la suite vous aurez la main pour modifier le nom
[10h04] Moi: L’ancien nom apparait toujours
[10h05] Moi: Pour la troisième fois ceci a été fait
[10h05] Assistance: puis valider en cliquant sur le bouton Modifier.
[10h05] Moi: Je vous dit que cela a été fait
[10h05] Moi: Mais que le nom de l’ABONNE ne change pas
[10h06] Assistance: je vous parle de nom de facturation
[10h06] Moi: CA A ETE FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[10h06] Moi: l ancien nom apparait toujours
[10h06] Assistance: un instant
[10h06] Assistance: je vais vérifier
[10h07] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d’effectuer une recherche d’information.
[26-02-2014 10h07] [Votre correspondant s’est absenté afin d’aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]
[26-02-2014 10h09] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[10h10] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[10h11] Assistance: d’après ce que j’ai compris, l’ancien nom est « DUPONT Nicolas (Societé: xxxxxxxxxxx) »
[10h13] Assistance: Êtes-vous toujours en ligne ?
[10h13] Moi: oui
[10h13] Assistance: d’après ce que j’ai compris, l’ancien nom est « DUPONT Nicolas (Societé: xxxxxxxxxxx) »
[10h13] Moi: c’est bien ça
[10h13] Moi: c’est le nom d’abonné que vous venez de citer que je veux modifier
[10h14] Assistance: d’accord
[10h16] Assistance: je vous informe que la modification du nom est uniquement dans les cas suivants :
– Mariage
– Divorce
– Modification raison sociale
– Décès
– Divorce
– DéPacs / séparation
[10h16] Moi: Nous avons modifié la raison sociale
[10h16] Assistance: d’accord
[10h17] Assistance: pour ce faire
[10h17] Assistance: je vous invite à nous envoyer un extrait Kbis signé de la direction et/ou du gérant + justificatif de domicile + lettre explicative.
[10h18] Moi: A quelle adresse s’il vous plait?
[10h18] Assistance: Le justificatif de domicile doit comporter l’adresse d’installation de la ligne est être au nouveau nom : copie d’une facture EDF (ou autre fournisseur d’énergie) de moins de 3 mois ou copie d’une facture ligne fixe de moins de 3 mois.
[10h18] Assistance: L’ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Free
Modification nom
75371 Paris Cedex 08
[10h18] Assistance: Ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
[10h18] Assistance: Dès réception des documents, s’ils sont complets et conformes, nos services procéderont immédiatement aux changements adéquats.
[10h19] Moi: Pas de possibilité d’envoyer ceci par mail?
[10h19] Assistance: non
[10h19] Moi: Ok merci
[10h19] Assistance: je vous en prie
[10h19] Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clefs de notre échange ou tout est clair pour vous M.DUPONT ?
[10h20] Moi: Tout est très clair pour moi et je ne suis pas M. Dupont. Merci beaucoup.
[26-02-2014 10h21] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]